Accueil > Les news du sat > Les nouveautés de Canalsat en juillet 2015

Les nouveautés de Canalsat en juillet 2015

lundi 29 juin 2015, par Rafik15

Canal a dévoilé toutes les nouveautés qui arriveront le 1er juillet sur Canalsat via satellite et ADSL.

Dans sa volonté de passer au tout HD, Canalsat va ajouter 14 chaînes en haute définition (native avec une définition de 1920x1080i) pour un total de 80 chaînes HD.

Edit : concernant l’ADSL, les nouvelles chaînes HD seront bien disponibles dans la journée du 1er juillet (les parties upscaling et dolby digital ne concernent pas l’adsl).

Toutes les autres chaînes seront désormais diffusées en mpeg-4 et upscalées en fausse HD (avec une résolution de 1440x1080i) mais la qualité d’image ne changera pas comparé à avant. Du simple marketing. A noter que les chaînes France 3 région et bein Sports Max resteront en SD et Mpeg-4 (pas d’upscaling).

Du côté de l’audio, du changement à prévoir également. Le Dolby Digital 2.0 sera généralisé sur l’ensemble des chaînes et 21 d’entre elles seront en Dolby Digital 5.1.

le tableau en résumé des nouveautés :

en gras les nouvelles chaînes HD
en jaune les chaînes qui diffuseront en 5.1

Toujours au 1er juillet, après la suppression de Cuisine+, Jimmy et Sport+ hier, deux nouvelles chaînes seront supprimées à cette date : Ciné FX et Ciné POLAR (le groupe AB est entrain de restructurer son offre cinéma, ce qui pourrait expliquer la suppression de ces chaînes en attendant la nouvelle offre cinéma d’AB). La chaîne « Toute l’Histoire » resterait finalement sur Canalsat !

Pour les abonnés Satellite, les opérations techniques commenceront le lundi 30 juin à 21h40 avec la perte possible de certaines chaines et ce jusqu’à la mise à jour nocturne, à 4h. Pensez à bien mettre en veille votre décodeur pendant la nuit du 30 au 1er juillet !

Pour les abonnés ADSL, l’arrivée des nouvelles chaînes HD se fera dans la journée du 1er juillet.

Portfolio

Partager

Répondre à cet article