Voir la version complète : Nessma TV
Retour de la chaîne Tunisienne Nessma sur Canalsat
Salut :dizzy:
En bref : selon Magreb Confidentiel, la chaîne Tunisienne Nessma sera très prochainement disponible sur Canalsat.
Cette détenue par les frères Karoui, le producteur Tarak Ben Ammar et Silvio Berlusconi (via Mediaset)
barceloncista
01/03/2013, 15h38
merci pour l'info
marwan.net
01/03/2013, 16h10
Bonne nouvelle, merci
c'est bien ça une chaine arabe sur cansat
Chaine qui se veut "moderniste" quitte à renier ses origines...
fouzi_85
01/03/2013, 19h56
sa c une nouvelle
Bonsoir,
Merci pour l'info.
C'est une chaine comment dire??? de m.... sérieusement qu'apporte cette chaine? le vide....
Avant Nessma était une chaine de variété , avec beaucoup d"humeur , maintenant nessma fait beaucoup de politique et sa popularité est en train de se dégtingoler
harroudiroi
02/03/2013, 06h08
Merci et bonne continuation
daghourou
02/03/2013, 08h13
ayant regarde nessma les 2 premières années de sa création je pense que ces deniers temps ses programmes ont vraiment régresse depuis la révolution tunisienne elle est devenue conservatrice avant ses programmes étaient plus au moins modernes et la chaine prônait une certaine modernité par rapport a certaines chaines arabes.
mohchrif
02/03/2013, 09h05
Un grand merci pour cette information. comparativement aux chaines algériennes et arabes c'est une bonne chaine.
bonjour a tous pas d'accord avec vous les gars nessma possede un tres belle emission djek el massoul a chaque fois que je la regarde je pleure
yanic230
02/03/2013, 10h57
merce frere
speed_09
02/03/2013, 11h00
merci pour les infos continuez comme ça:D
harroudiroi
02/03/2013, 11h04
Merci et bonne continuation pour votre travail
fenec2dz
02/03/2013, 11h30
c'est pas vraiment interessant, je deteste cette chaine
moussa077
02/03/2013, 11h44
Bonsoir,
Merci pour l'info.
voila la source :
Retour de la chaîne Tunisienne Nessma sur Canalsat | Télé Satellite & Numérique (http://www.telesatellite.com/actu/42172-retour-de-la-chaine-tunisienne-nessma-sur-canalsat.html)
Est ce normal que je perd nessma dans la journée sur hotbird?
@Adilo : c'est une trés bonne chaine pour moi
Est ce qu'elle transmet du foot ?
belhada6
03/03/2013, 14h49
Salut :dizzy:
En bref : selon Magreb Confidentiel, la chaîne Tunisienne Nessma sera très prochainement disponible sur Canalsat.
Cette détenue par les frères Karoui, le producteur Tarak Ben Ammar et Silvio Berlusconi (via Mediaset)
Bonne nouvelle merci l'ami
albano74
03/03/2013, 15h02
thank you fortheinformation
lamatiti
23/03/2013, 21h11
bonjour je capte plus nessma TV sur Hotbird
par contre j ai toujours le signal ???
bonjour je capte plus nessma TV sur Hotbird
par contre j ai toujours le signal ???
Bonsoir,
J'ai la même chose que toi sur hotbird pour le moment , mais par contre sur nilesat C ok
Si t'as Nilesat met cette fréquence 12207/V/27500
Bonne chance
Salem, Oui ils ont un problème technique
a Suivre....:confused:
http://img15.hostingpics.net/pics/375848nessma.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=375848nessma.png)
sindbad001
24/03/2013, 16h09
Retour de la chaîne Tunisienne Nessma sur Canalsat
207762077720778
En bref : selon Magreb Confidentiel, la chaîne Tunisienne Nessma sera très prochainement disponible sur Canalsat. Cette chaîne détenue par les frères Karoui, le producteur Tarak Ben Ammar et Silvio Berlusconi (via Mediaset)
http://www.telesatellite.com/images/logos/nessma-tv.gif
Nessma TV est de retour sur hotbird fréquence inchangée
IBRAHIMA1971
28/03/2013, 16h51
12207/v/27500
stef2008
29/03/2013, 12h28
bonjour
http://img209.imageshack.us/img209/9678/nessmatv.jpg
soltan009
16/04/2013, 14h35
ESSMA TV LANCE SON BOUQUET À DESTINATION DE L'ALGÉRIE ET DE LA FRANCE
Karoui zappe le Maroc
http://forums.kyngdvb.com/attachment.php?attachmentid=14822&d=1366105964
Ce choix satisfait les responsables des télévisions marocaines publiques et privées et plus particulièrement la 2M et Med 1 TV.
L'Expression l'avait annoncé, il y a quelques jours, Nessma TV l'a confirmé à travers un communiqué et une bande annonce, hier soir, sur ces pages Facebook. En effet, la télévision privée tunisienne a lancé officiellement le premier bouquet de télévisions à destination des pays du Maghreb.
Pour se faire, la direction artistique de Nessma a adopté le concept des couleurs comme Canal+: chaque pays aura une couleur différente et cela sans changer le nom de la chaîne. Désormais, les programmes à destination de l'Algérie, c'est Nessma Vert, les programmes à destination de la Tunisie c'est Nessma Rouge et enfin Nessma à destination de l'Europe et plus particulièrement de la France, c'est Nessma Bleu.
Dans cette affaire, on se rend compte que le groupe Karoui a zappé de son planning audiovisuel, le Maroc. Officiellement, il n'y a pas de Nessma Maroc. Si cette affaire risque de déranger le palais royal marocain qui voit d'un mauvais oeil toute installation d'une télévision étrangère en Algérie, ce choix satisfait les responsables des télévisions marocaines publiques et privées et plus particulièrement la 2M et Med 1 TV, qui considéraient Nessma comme un concurrent direct et surtout déloyal sur son marché audiovisuel. En réalité, ce rejet du Maroc par le groupe Karoui est purement économique et commercial. Contrairement à l'Algérie, la France et la Tunisie, Nessma TV n'a pas réussi à décrocher des marchés publicitaires importants.
Le P-DG, Nabil Karoui, avait dénoncé dans ses nombreuses interventions l'attitude de la Snrt (Société nationale de radio et télévision) et la chaîne publique privée 2M, qui avaient tout fait pour bloquer le développement de Nessma TV au Maroc.
Dans un entretien accordé aux Echos, le P-DG de Nessma TV avait même tiré sur le Ciaumed (Centre interprofessionnel audiométrie médiatique) qui regroupe les chaînes, les annonceurs, les agences et les régies publicitaires. Celui-ci aurait refusé l´accès au groupement à Nessma TV en raison des pressions exercées par la Snrt et 2M. Selon lui, la 2M et Oula, feraient depuis longtemps du lobbying pour que la chaîne tunisienne ne puisse pas décrocher de gros budgets publicitaires au Maroc où les deux chaînes de télévision publiques se partagent la bagatelle de 900 millions de dirhams de recettes publicitaires, soit le chiffre d´affaires annuel du marché publicitaire marocain. Et pourtant, Nessma avait misé médiatiquement et politiquement sur le Maroc, et sa première action de séduction a été l'émission «Qui veut gagner le million» version Maghreb, animé par la star du cinéma marocain, Rachid El Ouali. La publicité marocaine n'a pas suivi.
A cela s'ajoute les droits d'images du championnat marocain. La chaîne des frères Karoui avait acquis, en 2011, les droits d´image de plusieurs grandes affiches du championnat du Maroc-Botola et cela jusqu´en 2014, ce qu'elle ne pouvait pas décrocher en Algérie et même en Tunisie. Accusée de lui bloquer ses sources de publicités, la Snrc avait pourtant cédé à Nessma TV pas moins de 27 rencontres parmi lesquelles cinq matchs de l´AS FAR, cinq du Widad de Casablanca, cinq du Raja, et 12 grandes affiches du championnat marocain. Nessma TV avait également acquis les droits de diffusion du Championnat d´Afrique des nations de handball masculin qui s'est déroulé en 2012 au Maroc. Il faut dire que les rapports entre Nessma TV et le Maroc étaient très bons au départ.
La chaîne avait décroché quelques marchés au Maroc et cela grâce au soutien de l'opérateur Meditel, dont le groupe Karoui était le publicitaire attitré. Son bureau à Casablanca était plus important que celui d'Alger. Certaines publicités à destination du marché algérien étaient même tournées au Maroc, tellement les facilités lui étaient larges dans le Royaume chérifien.
Le groupe Karoui imposait même les proches de la famille royale dans des postes importants en Algérie, à l'image de l'installation de Saïda Damali Allaoui, au poste de directrice de marketing chez un important opérateur de téléphonie mobile en Algérie. Après la perte pour les Karoui de leur marché publicitaire auprès de l'opérateur, la directrice marocaine est retournée très discrètement dans son pays.
Dès le lancement de la chaîne, les Karaoui avaient misé sur les Marocains et leur marché publicitaire estimé à plus de 200 millions d'euros par an. Pour ce faire, la direction de Nessma n'hésitait pas à montrer la carte du Maroc incluant le Sahara occidental. Une image qui a choqué les responsables algériens qui avaient considéré que la position de Nessma TV était pro-marocaine. Mais les Karoui qui savent toujours équilibrer leurs acquis n'avaient jamais évoqué le dossier du Sahara occidental, tout en revendiquant la réouverture des frontières avec le Maroc, considérant comme un gage important pour l'unité du Grand Maghreb. «Nessma TV» avait même misé sur certaines icônes audiovisuelles marocaines pour lancer sa chaîne, à l'image de Kaoutar Boudarraja plus connue sous le nom KAO. L'ancienne top modèle marocaine et chroniqueuse dans l'émission Ness Nesma, qui avait réussi à séduire Berlusconi lors de son passage sur la chaîne tunisienne, avait même sa propre émission «Interdit aux hommes». Nessma TV avait fait découvrir, aussi, une figure marocaine sympathique Oussama Bendjeloun, qui animait «Nessma Net».
Ces belles figures marocaines lancées par Nessma TV ont, depuis, quitté la chaîne tunisienne pour travailler sur la chaîne marocaine concurrente Med 1 TV. Désormais, Nessma TV ne mise plus sur les Marocains, mais sur les Algériens, les Tunisiens et les Maghrébins installés en France.
Source:.L'Expression - Le Quotidien (http://lexpressiondz.com/)
merci pour l'information,mais karoui ne zappe rien il serais fou de zapper plusieurs millions de telespestateurs au contraire il a besoin de cette possible manne financiere publicitaire.d'apres vous il aurait meme zapper les libyens et les mauritaniens "voila comment il compte organise son bouquet "
ROUGE pour la tunisie et la libye
VERT pour l'algerie et le maroc
BLEU pour la france
amicalement
merci pour l'info je suis un fervent de nessma donc j'aurai le choix entre les differentes couleurs.
Nessma le BOUQUET, à partir du lundi 22 avril 2013 ! (http://www.tuniscope.com/index.php/article/24156/culture/tv/nessma-501516)
publié le 16/04/2013 http://www.tuniscope.com/images/send.png (http://www.tuniscope.com/index.php//24156)
Pour se rapprocher de ses téléspectateurs et consolider sa vocation de Télé du Grand Maghreb, Nessma élargit ses horizons et s’ouvre à un public plus large et plus varié.
http://www.tuniscope.com/uploads/images/content/nessma-160413-1.jpg (http://www.tuniscope.com/index.php/article/24156/culture/tv/nessma-501516)
1 (http://www.tuniscope.com/#)
http://www.tuniscope.com/uploads/images/content/nessma-160413-v.jpg (http://www.tuniscope.com/index.php/article/24156/culture/tv/nessma-501516)
Dès le lundi 22 avril 2013 Nessma lance son nouveau bouquet, composé de 3 chaines : Nessma Rouge, Nessma Verte et Nessma Bleue !
A travers ce bouquet, Nessma adopte une vision plus orientée et ciblée pour se rapprocher plus des téléspectateurs des différents pays, selon les horaires, les week-ends et les habitudes des consommateurs télévisuels.
Ainsi, les trois chaines à vocation maghrébine, qui auront chacune une fréquence différente, se définissent comme suit :
• Nessma Rouge : contenu Tuniso-Libyo-maghrebin sera plus axée sur des programmes touchant à la Tunisie et la Libye.
• Nessma Verte : contenu Algéro-Marocco-maghrebin avec des programmes adaptés et concentrés sur l’Algérie et le Maroc.
• Nessma Bleue : contenu Franco-maghrebin, qui sera une fenêtre pour tous les maghrébins d’Europe.
Ce lancement est aussi une occasion pour la chaine de présenter la nouvelle charte graphique de son identité visuelle; un nouveau look plus coloré et plus dynamique pour réaffirmer son ancrage maghrebin et ses valeurs de modernité, de créativité et d’ouverture.
http://www.youtube.com/watch?v=9DmieXts4HY&feature=player_embedded
Mise à jour : Nessma TV a tenu a nous préciser que les chaînes Nessma Verte et Nessma Bleue, fidèles à la vocation maghrébine originelle de Nessma, diffuseront donc bel et bien un contenu maghrébin avec des programmes adaptés et concentrés sur l’Algérie et le Maroc ainsi que la communauté maghrébine en Europe. Il était donc inexact d'avancer que « seul le Maroc a été oublié ». Au contraire, le Maroc, comme aux premiers temps de Nessma, et à l'instar de l'Algérie, occupera toute la place importante qui a toujours été la sienne dans la programmation des chaînes Nessma Verte et Nessma Bleue.
Source : Nessma TV lance des bouquets pour la Tunisie, l’Algérie et la France (http://www.telesatellite.com/actu/42374-nessma-tv-lance-des-bouquets-pour-la-tunisie-algerie-et-la.html) - Tl Satellite & Numrique : Le portail de la tlvision numrique : Satellite, TNT, ADSL, Cble (http://www.telesatellite.com)
http://larashare.com/store/uploads/136662752768762.jpg
Nessma bleu a commencé sa diffusion a 20h40
soltan009
22/04/2013, 19h51
bonsoir à tous,
Les programmes de Nessma, la télé du grand Maghreb, ce sont interrompue, laissant la place à une 3 nouvelles versions differentes >>>
Nessma Hamra remplace le programme actuel présent sur le Satellite Nilesat 102 à la fréquence suivante :12207 V
avec un programme de secours sur le satellite Badr 6 a la fréquence suivante: 11727 H comme le propose déjà la Télévision Tunisienne Nationale.
Nessma Khadhra apparaît également sur la même position orbital sur le satellite Eutelsat 7 West a la fréquence suivante :10795 V
Nessma Zarka remplace le programme actuel présent sur le Satellite Hot Bird 13A à la fréquence suivante : 11623 V
http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=25474&stc=1&thumb=1&d=1366653875 (http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=25474&d=1366656702) http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=25475&stc=1&thumb=1&d=1366653952 (http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=25475&d=1366656707) http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=25476&stc=1&thumb=1&d=1366654273 (http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=25476&d=1366656710) http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=25473&stc=1&d=1366656696
salam a tous se sont les meme programmes seul les satellites different ou programmes different d'ou l'interet d'avoir le 3 satellite merci de vos reponse
SIDALI55
23/04/2013, 15h43
<a href="http://www.telesatellite.com/sujet/nessma-tv/" style="color: rgb(0, 0, 0);"><img src="http://www.telesatellite.com/images/logos/nessma-tv.gif" alt="" width="150" height="100" style="padding: 5px; border: 1px solid rgb(234, 237, 239);">
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uaYNcaQa3Yc
Mardi 23 Avril 2013 à 01:18
http://www.telesatellite.com/images/logos/nessma-tv.gif (http://www.telesatellite.com/sujet/nessma-tv/)
Le bouquet Nessma est né
Depuis ce lundi 22 avril 2013, Nessma a lancé son nouveau bouquet TV, composé de 3 chaînes : Nessma Rouge, Nessma Verte et Nessma Bleue.
Trois chaines à vocation maghrébine, qui ont chacune une fréquence différente, se définissent comme suit :
Nessma Rouge propose des programmes Tuniso-Libyo-maghrebin plus particulièrement orientés vers la Tunisie et la Libye.
Nessma Verte propose un contenu Algéro-Marocco-maghrebin avec des programmes adaptés et concentrés sur l'Algérie et le Maroc.
Nessma Bleue propose un contenu Franco-maghrebin, qui se veut être la fenêtre de tous les maghrébins d'Europe.
SIDALI55
23/04/2013, 15h45
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GsDrII9hXMw
A l'occasion du lancement de ce bouquet, Nessma dévoile un nouvel habillage ainsi qu'une nouvelle identité visuelle pour « réaffirmer son ancrage maghrebin et ses valeurs de modernité, de créativité et d’ouverture ».De plus, Nessma crée aussi l'évènement avec la diffusion en exclusivité du feuilleton turc « Harim Sultan », du lundi au vendredi, et ce, à partir de ce lundi 22 avril, à 20h45 sur Nessma Rouge et à 20h30 sur Nessma verte.
SIDALI55
23/04/2013, 15h48
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Xgm7xdkfP04
Harim Sultan est un feuilleton télévisée turc inspiré de la vie de Soliman 1er, (Sultan de la dynastie ottomane), qui en rupture avec les traditions épousa l'une des filles de son harem, sa favorite, Roxelane. Entre conquêtes militaires, intrigues de palais, rivalités de harem, complots et histoires d'amour; mais aussi à travers des décors et des costumes époustouflants, le feuilleton Harim Sultan transportera les téléspectateurs dans un voyage unique au cœur de l’histoirehttp://www.telesatellite.com/images/tmpl/px.gif (http://www.telesatellite.com/actu/42400-le-bouquet-nessma-est-ne.html).
Bonjour Sidali. Les fréquences de ces chaines du bouquet Nessma sont elles connues?Et quel satellite peut on les captées astra,hotbird ou nilsat?Merci pour l'information.
soltan009
23/04/2013, 18h34
http://www.algerie-focus.com/wp-content/uploads/2013/04/nessma.jpg
Nessma TV qui annonçait son arrivée en fanfare en Algérie risque de vite déchanter. Elle risque d’être poursuivie par l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins pour avoir utilisé des musiques algériennes sans avoir acheter les droits de transmission.
Le directeur général de l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins (ONDA), Sami Bencheikh a été clair avec Nessma TV, « Si la chaîne tunisienne continue de diffuser des chansons algériennes sans payer les droits, nous serons contraints de la poursuivre devant la justice tunisienne », a-t-il souligné en marge de la conférence de presse au siège de la Radio algérienne. Pourquoi Nessma TV est dans le collimateur de l’ONDA ? Elle exploiterait depuis des années la musique d’artistes algériens « sans payer de droits à leurs familles comme de vigueur de par le monde », a indiqué Sami Bencheikh. Ce dernier a souligné que la chaîne tunisienne reprend souvent les œuvres artistiques de Dahmane El-Harrachi telle la chanson « Ya rayeh win m’safer » ou d’El-Badji « El Hmam li rebitou » composée par Mahboub Bati. C’est un coup dur pour la Nessma TV, qui a officiellement lancé un bouquet de chaînes dont une algérienne « Nessma Vert », composée d’un contenu « Algéro-Marocco-maghrebin », a expliqué la direction de la chaîne tunisienne dans un communiqué de presse paru lundi 22 avril. Soulignons enfin que l’ONDA a sommé les artistes algériens de ne plus intervenir sur la chaîne tunisienne pour contester ses méthodes, sous peine de ne plus pouvoir revendiquer leurs droits auprès de l’office.
algerie-focus
Bonjour Sidali. Les fréquences de ces chaines du bouquet Nessma sont elles connues?Et quel satellite peut on les captées astra,hotbird ou nilsat?Merci pour l'information.
D'apres mes recherches voici comment se presente ce bouquet ;
NESSMA VERT
sur eutelsat 7 ouest frequence 10795 V 27500
NESSMA ROUGE
sur badr 6 26° est frequence 11727 v 27500 ( en test)
NESSMA BLEU
sur hotbird 13 ° est frequence 11623 v 27500
amicalement
Merci Iako pour l'information.
Milicenso
25/04/2013, 10h02
Bien fait pour eux !
salem
a part des bandes d'annonces dans la journée et des best off le soir je ne vois pas de réel interet
yazidnic
24/06/2013, 17h14
http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=26776&d=1372083064&thumb=1
Après un arrêt qui a duré sept ans, les frères Karoui envisagent (à la surprise générale) de relancer leur premier projet audiovisuel: la Star Academy Maghreb pour la saison 2014 sur la chaîne Nessma TV. C'est en tout cas ce qu'a révélé la page du programme sur Facebook. La première édition de la Star Academy Maghreb qui a été lancée en 2007 et qui fut un grand échec audiovisuel, puisque les pays du Maghreb n'ont pas adopté ce concept qui était déjà visionné sur TF1. Du coup, l'audience et surtout les retombées publicitaires n'ont pas suivi. A l'époque, le groupe Karoui et Karoui en partenariat avec Endemol, leader international de la production de l'audiovisuel et des programmes de divertissement et de téléréalité, ont lancé la Star Académy Maghreb destinée spécialement aux Maghrébins. Le principe de l'émission était resté le même. Pendant trois mois et demi, 14 étudiants, 100% du Maghreb habiteront dans une «Dar» où ils recevront un enseignement par des professeurs, 100% maghrébins: chanter, danser etc. L'objectif de la Star Academy est de découvrir les nouveaux talents et de permettre aux jeunes de réaliser leur rêve. Le gagnant bénéficiera d'un album, d'un clip et d'une tournée sous le label musical de Karaoui et Karaoui. Malgré l'apport de certains artistes venus du Maghreb comme Khaled, Lotfi Bouchnak ou encore Latifa, l'émission n'a pas eu du succès. Ajouter à cela des problèmes survenus entre deux opérateurs de téléphonie mobile en Algérie et le groupe Karoui. Nessma qui avait recruté Baâziz comme directeur artistique avait recruté plusieurs artistes algériens pour les primes. Ainsi on a vu défiler Khaled, Faudel, Lotfi Double Kanon ou encore le comédien Hichem Mesbah qui était recruté comme professeur d'art dramatique pour les élèves. Ces têtes d'affiches algériennes ont tout de même réussi à séduire les téléspectateurs algériens, mais la publicité n'a pas suivi et l'opérateur qui travaillait pour l'émission, pour les SMS, était classé troisième sur le marché des télécoms algériens et du coup il n'avait pas assez d'abonnés pour renflouer les caisses de l'émission. Après la fin de la première saison, Nessma a accusé des difficultés financières énormes provoquant la suspension de sa grille pour passer à la simple diffusion de clips musicaux. Cette crise financière oblige le P-DG, Nabil Karoui, de vendre 50% de ses parts à Quinta Communications de Tarak Ben Ammar et à Mediaset de Silvio Berlusconi. L'opération qui était un sauvetage a été transformée en renforcement des capacités de production de la chaîne. Et suite à l'échec de la première saison de Star Acadamy, Nessma TV décide d'abandonner le concept en recul déjà en Europe et s'attaque au divertissement, en lançant un programme moderne, porté par des programmes phares comme Ness Nessma, animée par le célèbre Fawaz Ben Tmessek. Mais curieusement, cette information intervient dans un contexte de crise pour la chaîne Nessma, qui a dû fermer ses bureaux au Maroc et qui s'apprêterait, selon certaines sources, à fermer ses bureaux en Algérie après le Ramadhan. Le seul bon résultat est sans doute les audiences en progression de Nessma Hamra en Tunisie, qui apportent une légère satisfaction pour les partenaires de ce projet audiovisuel très risqué. Mais avec le concept de Star arac qui est désuet, il sera plus judicieux de lancer une première édition de Maghreb Idol, surtout que les candidats maghrébins font souvent l'objet de mise à l'écart injuste des jurys arabes trop jaloux et racistes envers les candidats venant d'Afrique du Nord.
http://www.lexpressiondz.com (http://www.lexpressiondz.com/)
«Nebil Karoui intervient directement dans la ligne éditoriale de la chaîne, ce qui ne garantit pas la neutralité et l'objectivité des informations» L'ex-présentateur TV de Nessma TV, Ilyes Gharbi dans le journal Assarih
C'est véritablement la fin d'une époque pour Nessma TV, en Algérie. Le directeur de Nessma TV, Nebil Karoui, a organisé mercredi dernier une conférence de presse au siège de l'agence Karoui and Karoui (qui est l'entreprise légale des Karoui en Algérie, puisqu'il n'existe officiellement aucun bureau de Nessma TV dans le pays), pour donner les grandes lignes de la chaîne pour le Ramadhan. Un programme pauvre qui a été révélé par L'Expression, il y a plus d'un mois. Fini les grandes opérations de Com dans les fastes hôtels d'Alger, fini les cadeaux et les déjeuners pour les journalistes. Nessma TV essuie une violente crise financière et surtout un grave déficit de crédibilité. Au point où celui-ci a exigé d'organiser une conférence de presse fermée et des journalistes triés sur le volet, pour éviter les questions qui fâcheraient le patron de la chaîne tunisienne privée. Des questions sur le remplacement de l'ancienne directrice algérienne du bureau, Lynda Khalfa, par une recrue marocaine, qui ne connaît pas le marché algérien. Des questions sur la santé financière de la chaîne de plus en plus fragile et surtout des questions gênantes sur le programme maigre de Nessma TV, qui n'a acheté aucun grand programme pour le Ramadhan et qui les obligent à diffuser la saison 2 de Harim Soltane. Une série qui parle de maîtresses, de danseuses presque nues et d'érotisme suggéré qui est offerte aux téléspectateurs algériens durant le mois sacré du Ramadhan. D'ailleurs c'est blasphématoire, puisque Nessma TV sera la seule télévision arabe à diffuser un programme turc, puisqu'aucune télévision sur Nilsat ne diffusera des feuilletons turcs, privilégiant les productions locales et les programmes religieux, qui ont plus de succès durant le mois sacré. Mieux encore, Nebil Karoui était obligé à cause du mois de Ramadhan de reprogrammer un feuilleton arabe déjà diffusé l'année dernière sur plusieurs chaînes sur Nilsat et qui n'a pas rencontré le succès escompté. Il est quand même grave que Nebil Karoui, le meilleur publicitaire d'Afrique du Nord et associé à des monstres sacrés de la production audiovisuelle et cinématographique: Berlusconi et Tarek Ben Ammar, tombe si bas en faisant d'Anès Atina, un petit rigolo algérien, au look islamiste fashion et au langage décousu qui filme ses capsules dans les salons huppés, le produit phare de Nessma Khadra, durant le Ramadhan. Ça serait une insulte pour l'intelligence et la culture des téléspectateurs algériens. En fait, cet humoriste recalé par des chaînes locales comme Echourouk TV et Ennahar TV, s'est retrouvé sur la table du patron de Nessma TV, car il est convaincu que c'est l'humoriste le plus regardé sur YouTube. Ce «zawali» qui a débarqué sur la Toile pour s'amuser, s'est retrouvé en pole position pour booster les audiences de Nessma TV en rade depuis quelques mois. Contrairement aux autres chaînes algériennes, Nessma TV possède le plus faible pourcentage de productions algériennes, ce qui n'augure pas un avenir pour cette chaîne qui se cache pour mieux mourir à petit feu.
L'expressiondz
soltan009
29/12/2013, 12h58
http://www.liberte-algerie.com/images/resized/images/images_editions/6497/5%20nessma%20tv_200_150.jpg
L’aventure de Nessma TV en Algérie prend désormais fin. Selon certaines sources sûres, le P-DG, Nebil Karoui, aurait notifié par mail le non-renouvellement des contrats qui expiraient le 31 décembre 2013 à quatre de ses principaux employés : sa journaliste culturelle, qui était chargée des couvertures de tous les festivals en Algérie, sa chargée de production, son régisseur et un chauffeur.
Depuis son lancement en 2008, Nessma TV, et plus particulièrement son P-DG, Nebil Karoui, avait beaucoup misé sur l’Algérie, croyant profiter de la manne financière du marché publicitaire, boosté par les opérateurs de téléphonie mobile, dont son agence Karoui and Karoui. Mais depuis 2012 et l’arrivée des nouvelles télévisions privées en Algérie, cette manne se réduisait comme une peau de chagrin. Notons au passage que le bureau de Nessma TV au Maroc avait déjà fermé ses portes.
une chaine pr parler de tout et de rien ,bref rien de neuf,autant prendre ses clics et ses clacs
sindbad001
18/02/2014, 10h02
Nessma TV se tourne vers les maghrébins de France après ses échecs face à ceux du "Grand Maghreb"
http://www.maghrebemergent.info/images/actualite/algerie/Tarek-Ben-Ammar-Papier.jpg
Le Franco-tunisien Tarek Ben Ammar lorgne la France pour redéployer Nessma TV (Ph. DR)En perte de vitesse en Algérie et en Tunisie, la chaine « du Grand Maghreb » Nessma TV a choisi de s’en aller à la conquête des téléspectateurs de la communauté nord-africaine de France, qui ne disposent pas d’un canal «qui s’adresse à eux ».
C’est la nouvelle stratégie dévoilée par l’actionnaire principal de Nessma TV, le franco-tunisien Tarek Ben Ammar, au magazine Jeune Afrique. Depuis la création de la chaine en 2004 par les frères Karoui, Nessma TV aligne des pertes financières successives. Le dernier résultat de 2013, affichait 900 000 euros de manque à gagner, au moment où le management tablait sur un bénéfice net de 2 millions d’euros.Pourtant, à son lancement, la toute nouvelle chaine était prédestinée à un grand succès dans le grand désert audiovisuel maghrébin, où la sclérose des médias publics et le verrouillage politique, laissaient un terrain vierge aux « vendeurs de rêves » qu’étaient les frères Nébil et Ghazi Karoui. C’était aussi l’époque où l’agence éponyme « Karoui & Karoui » engrangeait des recettes en dizaines de millions d’euros de ses contrats avec les opérateurs de téléphonie en Algérie (Djezzy, puis Nedjma), en Tunisie (Tunisiana) et au Maroc (Meditel).Mais la machine Karoui s’est vite enraillée, malgré l’entrée dans le capital de la chaine de Tarek Ben Ammar (46%) et du groupe Mediaset (30%) de Silvio Berlusconi, qui y ont apporté de l’argent frais. Le « printemps arabe », des erreurs de casting dans le choix des programme et l’émergence de chaines privées (en Algérie en particulier) ont vite fait de donner le coup de grâce aux ambitions maghrébines de Nessma TV, qui a fermé ses bureaux en Algérie (http://www.maghrebemergent.info/actualite/maghrebine/item/33587-nessma-tv-quitte-l-algerie-ses-annonceurs-volatiles-et-ses-verrous-stables.html) après avoir renvoyé son personnel (excepté une journaliste).Une chaîne pour la communauté maghrébine de France
Face à la concurrence et à la « saturation » de l’offre audiovisuelle au Maghreb, Tarek Ben Ammar semble avoir trouvé la planche de salut… en France, où réside une très forte communauté maghrébine de 6 à 7 millions de personnes en attente d’une chaine TV qui s’adresse à eux. « L'an dernier, nous avons validé le concept Nessma en France. La chaîne est depuis disponible sur les bouquets de Free, d'Orange et de SFR. L'accueil est très bon (…) Il y a entre 6 et 7 millions de Maghrébins dans l'Hexagone et personne ne s'adresse à eux,» a-t-il confié.L’optimisme de Ben Ammar est conforté par l’intérêt exprimé par la régie publicitaire de TF1, dont l'apport pourrait supporter une partie des investissements nécessaires au lancement de programmes adaptés à la communauté maghrébine de France. Pour l'actionnaire principal de Nessma TV, le Ramadan est une période aussi importante pour la communauté maghrébine que les téléspectateurs du Maghreb. Les taux d'audience y sont très élevés et les recettes publicitaires ne peuvent que suivre, en cette période qui pèse très gros dans le chiffre d’affaires des chaines TV maghrébines. Et la survie de Nessma TV en dépend, autant que le succès de son redéploiement en France.
http://www.maghrebemergent.info (http://www.maghrebemergent.info/)
bobmarley
14/06/2015, 15h42
http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=54409&d=1434052044Malgré la fermeture de son bureau à Alger et son absence de la couverture du Festival du film arabe d'Oran, la chaîne privée tunisienne Nessma continue de s'intéresser à l'Algérie. Pour preuve, sa programmation pour le Ramadhan reste attachée à l'Algérie et à l'Algérie seulement.
Le sitcom phare de la chaîne, Nsibti Laâziza saison 5, redonne la part belle à la comédienne algérienne Biyouna, qui jouera en compagnie de Sameh Dachraoui alias «Khmissa» et du grand comédien, Kamel Touati. De plus, la chaîne Couzinetna Hakka, réunit seulement la Tunisie et l'Algérie autour d'une table avec 60 épisodes répartis entre 30 épisodes tunisiens et 30 algériens. Les deux émissions de cuisine serons animées respectivement par l'Algérienne Razika Farhan et la Tunisienne Sonia Ben Belgacem. Pour ce Ramadhan, Nessma TV marque un retour vers le classique.
Des séries tunisiennes, syriennes, libanaises, des incantations, une caméra cachée sont au programme. La programmation est diverse et variée et comptera: un feuilleton libanais Cello qui retrace une histoire d'amour entre Yassmine qui joue du violoncelle (Cello) et son mari Adam un pianiste. Un feuilleton audacieux qui expose une grande histoire d'amour mise à l'épreuve. Une histoire inspirée du film culte des années 1990 Proposition indécente reprise à la sauce libanaise. On verra notamment la vedette montante au Liban Jed alias Youssef el Khal.
Cette année sur Nessma on verra également un feuilleton syrien Bweb Errih, un feuilleton historique Salahedin El Ayoubi, une émission religieuse Wahtadayna, et une caméra cachée Brika & Dhohka. Nabil Karoui a précisé que tous ses programmes, mis à part Nsibti Laâziza, seront diffusés à partir de la veille de Ramadhan, «pour ne pas faire comme les autres» selon ses dires. Selon le dernier rapport de mesure d'audience publié par Sigma Conseil, concernant le mois d'avril 2015, Nessma TV est la chaîne favorite des Tunisiens, suivie de Watanya 1. Avec une moyenne de plus de 3 millions huit cent mille téléspectateurs par jour, Nessma devance de loin Watanya 1 suivie en moyenne par 2 millions neuf cent mille téléspectateurs.
Mais cette audience est le résultat d'une programmation familiale et ciblée de Nessma, avec le magazine d'actualité Ness Nessma News, qui est premier sur sa tranche horaire (19h- 20h30), ainsi que le sitcom Nsibti Laâziza suivi du feuilleton Harim Assoltan enregistrant la meilleure performance du prime-time. Le Ramadhan va-t-il confirmer cette tendance et ces chiffres?
La diffusion tant attendue de la 5ème saison du sitcom Harim Assoltan avec le retour de Sameh Dachraoui et l'arrivée de Kamel Touati et de Biyouna annoncent ainsi une saison pleine de surprises. Nessma devra faire sans Harim Essoltan.
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
bobmarley
05/08/2015, 05h56
http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=55817&d=1438628909Il l'a souhaité et le fera. L'homme d'affaires franco-tunisien Tarek Ben Ammar prépare le lancement à partir de l'été 2015 de Nessma France, une chaîne de télévision destinée à la communauté maghrébine en France.
C'est ce qu'a annoncé le producteur de cinéma et homme d'affaires franco-tunisien, il y a quelques semaines dans l'émission Matinale de la radio privée tunisienne Express FM, animée par Wassim Ben Larbi. Tout en affirmant avoir toujours rêvé d'une chaîne s'intéressant à la vie quotidienne des Maghrébins en France, il a ajouté que ce rêve sera bientôt une réalité grâce à un partenariat avec le groupe Canal+.
Nessma France, qui se donnera pour mission de défendre la culture arabo-musulmane, sera bilingue, en arabe et en français, a-t-il précisé. Selon Tarek Ben Ammar, qui possède 50% du capital de Nessma TV et 14% de celui de la chaîne de télévision bretonne TV Breizh, compte ainsi se lancer à fond dans ce projet audiovisuel en France.
Fort de sa position privilégiée à Vivendi, puisque Tarek ben Ammar est devenu membre du conseil d'administration du groupe Videndi, lors de sa dernière assemblée générale, le magnat tunisien de l'audiovisuel compte jouer de cela pour développer des projets entre la rive sud et la Rive nord de la Méditerranée. En sa qualité de première personnalité arabe et musulmane à intégrer ce groupe puissant de l'audiovisuel et principal actionnaire de Canal +, Tarek Ben Ammar va mettre en avant les compétences du Maghreb en France.
Mais ce projet reste conditionné par l'apport de la chaîne pour la communauté maghrébine vivant en France. Il y a plus de trois ans Nabil Karoui propriétaire de Nessma avait lancé le projet de Nessma France, la surnommant à l'époque Nessma Bleu. La chaîne qui était diffusée sur le satellite Hotbird n'a pas fait long feu. Le projet de Nabil Karoui de réunir le Grand Maghreb autour du concept de Nessma TV n'a pas tenu ses promesses. Écarté du Maroc puis de l'Algérie, Nessma TV n'a jamais réussi à s'imposer auprès de la communauté maghrébine à l'étranger et notamment en France.
Selon les derniers sondages, les Maghrébins étaient plus branchés sur France 24, 2M et Canal Algérie que sur Nessma TV. Comment Tarek Ben Ammar compte-t-il lancer une chaîne pour la communauté maghrébine généralement très divisée? Les échecs successifs de Beur TV, de Khalifa TV et Berbere TV témoignent de la difficulté du terrain audiovisuel pour les opérateurs maghrébins en France. La campagne médiatique lancée contre Khalifa en janvier 2003, au lendemain de la création de sa chaîne de télévision, témoigne de la difficulté du terrain pour les opérateurs maghrébins et du ressentiment des autorités locales à accepter l'arrivée d'une télévision avec des capitaux arabes sur son sol qui et qui vanterait la culture arabo-musulmane en France.
Le monde audiovisuel français étant majoritairement dominé par des intérêts de capitaux proches de la droite et parfois du lobby sioniste et antimusulman, il est donc très difficile de faire une place, même quand on est qatari et qu'on dirige le groupe de chaînes sportives comme beIN Sports. Il reste que Tarek Ben Ammar est un homme d'affaires averti qui sait s'adapter aux situations extrêmes et combiner les meilleurs desseins pour réussir ses projets.
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Nessma France, une nouvelle chaîne franco-arabe, pourrait intégrer le bouquet Canalsat prochainement.C'est en tout cas le souhait de l'homme d'affaires franco-tunisien et membre du conseil de surveillance du groupe Vivendi, Tarek Ben Ammar, qui avait prévu son lancement après le mois du ramadan.Fruit d'un partenariat avec Canal+, cette chaîne bilingue français/arabe s'adressera plus particulièrement aux musulmans et arabes vivant en Francehttp://www.telesatellite.com/images/tmpl/px.gif (http://www.telesatellite.com/actu/45761-canalsat-pourrait-accueillir-une-nouvelle-chaine-franco-arabe-des-cet-ete.html).
Nessma France, une nouvelle chaîne franco-arabe, pourrait intégrer le bouquet Canalsat prochainement.C'est en tout cas le souhait de l'homme d'affaires franco-tunisien et membre du conseil de surveillance du groupe Vivendi, Tarek Ben Ammar, qui avait prévu son lancement après le mois du ramadan.Fruit d'un partenariat avec Canal+, cette chaîne bilingue français/arabe s'adressera plus particulièrement aux musulmans et arabes vivant en Francehttp://www.telesatellite.com/images/tmpl/px.gif (http://www.telesatellite.com/actu/45761-canalsat-pourrait-accueillir-une-nouvelle-chaine-franco-arabe-des-cet-ete.html).
Bonsoir Xalim; quel fût mon étonnement d'avoir une nouvelle fois republiez ce poste vue que toute est est clair ici
http://www.maghreb-sat.com/forum/f4/canalsat-pourrait-accueillir-une-nouvelle-cha%EEne-franco-arabe-d%E8s-cet-%E9t%E9-73905.html
je tiens à vous informer l'avoir déplacé à l'endroit qui lui revient de droit .
Et de ce fait je vous laisse la responsabilité en votre âme et conscience si ce n'est pas le même sujet de le gardé ou le supprimé.
Sans oublié toute ma reconnaissance envers vous pour vos efforts que vous déployez pour le forum.
Bon courage.
Il est loin le monopole de la télévision publique tunisienne. Depuis la prise du pouvoir par Béji Caïd Essebsi, c'est la télévision privée Nessma appartenant à Nabil Karoui et au duo Tarek Ben Ammar et Silvio Berlusconi, qui a le droit à tout. Une situation de monopole et de conflit d'intérêts qui est dénoncée par les syndicats de la presse en Tunisie et l'autorité audiovisuelle locale. D'ailleurs, la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a critiqué lundi dernier l'octroi par la Présidence tunisienne à «Nessma TV» l'exclusivité pour la couverture en direct de la cérémonie organisée à Carthage en l'honneur du quartet du dialogue national lauréat du prix Nobel de la paix.
«C'est une violation des principes de la transparence et de la concurrence loyale entre les différents médias audiovisuels», a estimé la Haica dans un communiqué publié lundi dernier. «Donner l'exclusivité de la transmission en direct à «Nessma TV» et demander à la télévision tunisienne et aux autres chaînes de télévision de reprendre l'angle choisi par cette chaîne est une atteinte à la liberté et à l'indépendance de leurs lignes éditoriales», insiste l'Instance indépendante, mettant notamment en garde contre la marginalisation des médias publics.
La Haica a aussi mis en garde contre «les dangers» de l'interférence du politique dans le travail médiatique rappelant les avis émis concernant l'appartenance du propriétaire de Nessma au mouvement Nidaa Tounès. Pour sa part, la Ligue tunisienne de défense des droits de l'homme (Ltdh) a regretté ce qu'elle a qualifié de «favoritisme non justifié» pour Nessma TV qui a bénéficié de l'exclusivité de la diffusion en direct de la cérémonie dédiée aux lauréats du prix Nobel de la paix. La Ltdh a qualifié cette décision d' «atteinte au droit d'accès à l'information», affirmant sa solidarité avec le Syndicat national des journalistes tunisiens dans son combat pour défendre la liberté d'expression et le droit d'accès à l'information.
Le jour de la cérémonie, un incident a finalement éclaté au Palais présidentiel, ce lundi en marge des festivités de célébration du prix Nobel de la paix du quartet, où le Syndicat national des journalistes tunisiens s'est retiré en signe de protestation contre l'exclusivité accordée à la chaîne privée Nessma TV, considérée proche du pouvoir présidentiel, pour couvrir en exclusivité l'événement, ce qui est qualifié de «scandale» par le syndicat. Le Snjt a pu en effet constater l'impossibilité pour d'autres journalistes, dont ceux de la TV nationale, de couvrir l'évènement. Le Snjt a annoncé qu'il portera plainte contre le président de la République pour abus de pouvoir et conflit d'intérêts.
Longtemps dominé par la télévision publique, le paysage audiovisuel tunisien a vu la montée de la chaîne privée Nessma TV qui a pris le monopole et a accaparé surtout le marché de la publicité et des couvertures institutionnelles. Une situation qui crée des tensions dans le milieu audiovisuel et surtout la Haica, qui démontre par sa réaction son entière indépendance.
Sujet fusionné.
http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=61369&d=1434052044Le Maghreb commence à se détacher du Moyen-Orient, c'est en tout cas le vœu des Marocains et des Tunisiens qui diffusent des feuilletons turcs doublés en dialecte local. Cette semaine, la grande nouveauté est venue de la Tunisie et plus précisément de la chaîne de télévision privée Nessma qui a annoncé la diffusion de «Kloub Erromen», le premier feuilleton turc doublé en dialecte tunisien à partir du 11 janvier 2016.
Depuis sa reconversion dans le marché tunisien Nessma TV a misé sur un grand feuilleton turc qui a battu les records d'audiences, non seulement en Turquie mais aussi dans le Monde arabe: Harim El sultan. Pour réussir son coup, la chaîne des frères Karoui a assuré, à l'aide d'une équipe d'experts, la traduction du scénario, ainsi que l'enregistrement des voix off dans ses locaux. Une pléiade d'acteurs tunisiens connus tels que Fethi Msalmani, Lamia Laâmri, Khadija Ben Aârfa et Salah Jeday... ont contribué au doublage des personnages du feuilleton.
Pour la chanson du générique, dont les paroles ont été écrites par Mohamed Wassim Baccouche et la musique arrangée par Mohamed Gritli, Nessma a fait appel au fameux artiste folklorique Samir Loussif et la chanteuse Asma Ben Ahmed. «Kloub Erromen» relate l'histoire d'un jeune couple d'une famille très riche, qui souhaite avoir un enfant, mais pour cause de stérilité, la famille fait appel à une jeune fille pauvre afin d'être la mère porteuse.
Connu principalement sous le nom de «Yaoum Kitabet Qadari» (version originale), ce feuilleton met l'accent sur des sujets sociaux intéressants tels que l'infertilité et son impact sur les relations conjugales et familiales, mais aussi les différences entre les classes sociales, la pauvreté, l'adoption et l'héritage... A partir du lundi 11 janvier pour une soirée quotidienne, du lundi au samedi, à 20h50.
Plus de 108 épisodes seront étalés sur les deux premières saisons de cette grande production. Le choix de Nessma est purement stratégique. Il vise à accentuer l'audience sur le territoire national local. Nebil Karoui veut adapter à la Tunisie, ce que la 2M a adopté il y a quelques années aux Marocains. La majorité des feuilletons turcs est en effet doublée en dialecte marocain et cela après avoir constaté le taux important d'analphabétisme de la société marocaine.
L'un des exemples les plus connus c'est la série «Samhini» une série d'origine turque qui a eu un grand succès au Maroc grâce à sa traduction en «darija» marocaine et l'histoire unique tournée par les héros de la série Manar et Kamal. Plus de 400 épisodes ont été diffusés sur la 2M. Autre série diffusée sur la 2M marocaine Taman Al hob, qui a également rencontré un vaste succès. L'Algérie adoptera-t-elle la même stratégie de marketing? A savoir...
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Sujet fusionné.
Nessma TV est devenue la chaîne préférée des Tunisiennes grâce notamment à son nouveau feuilleton turc doublé en tunisien «Kloub Romen» qui fait un pic de 18,2% en prime time et recueille plus de 52% de parts d'audience.
Depuis quelques années Nessma TV, s'est tournée vers son propre pays la Tunisie, alors qu'elle avait misé sur le Grand Maghreb et plus particulièrement l'Algérie et le Maroc. Elle avait pour cela recruté plusieurs animateurs venus du Maroc comme Zineb Saber, Kawthar ou encore Nabila Kilani, mais aussi d'Algérie comme Chawki Smati, Amin Idjer ou encore la responsable du bureau d'Alger Lynda Khalfa.
Après la révolution arabe, la chute de Ben Ali, en 2012, Nessma TV était considérée comme une télévision validée par le régime de Carthage et dont le conseil d'administration est composé des frères Nabil et Ghazi Karoui, de l'homme d'affaires franco-tunisien Tarak Ben Ammar et d'Andrea Goretti (représentant de Mediaset, groupe appartenant à Silvio Berlusconi). Après la chute de la Libye, le patron de Nessma TV qui s'est positionné politiquement avec les libéraux et anciens bourguibistes, avait choisi de miser sur la Tunisie. Faute de publicité en Algérie et au Maghreb, la direction de Nessma TV a compris que le projet du Grand Maghreb allait faire faillite. Du coup, ils ont choisi de réorienter leur ligne éditoriale et se positionner plus sur le téléspectateur local. C'est essentiellement la série Nsibti laâziza qui leur a ouvert les portes de la Tunisie. Aussi ridicule que cela puisse paraître, les frères Karoui, qui étaient installés en Tunisie, avaient sous-estimé le potentiel local et cru dans les compétences maghrébines. Après l'échec de Bab El Harra sur Nessma TV très visible sur d'autres chaînes arabes, les frères Karoui ont trouvé le filon avec Harim Essultan, la série turque sur l'Empire ottoman. Diffusés depuis mars 2013 par Nessma TV, les 95 épisodes de Harim Sultan, créé en 2011 par Meral Okay et produit par Timur Savci, ont fait et font un tel tabac que la chaîne raflait, selon un sondage Sigma, 31,2% des audiences. 26 pays, surtout arabes et asiatiques, avaient déjà acheté le format, faisant engranger à la Turquie pas moins de 65 millions de dollars (51 millions d'euros) de recettes à l'export, dont 1 million aurait été acquitté par Nessma TV. Après ce succès, la chaîne qui diffuse des films américains en version française avait décidé de diffuser une série qui avait eu du succès en Europe sur les chaînes cryptées: Game of thrones. La série a été diffusée en langue française, contrairement à MBC 4 où elle était diffusée doublée en arabe. Nessma TV avait acheté la série à un vendeur français, qui est distributeur de la série en langue française or l'ayant droit de la série dans la région Mena est la société Rainbow, appartenant à un vendeur libanais. Après le succès Nessma TV a choisi une nouvelle stratégie pour faire de l'audience: doubler en «derja» les séries turques et ça marche.
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Sujet fusionné.
La chaîne Nessma TV a indiqué dans un communiqué publié ce 26 mai, que le comité directeur a décidé, lors de sa dernière réunion d'accepter la démission de Nabil Karoui, de son poste de président directeur général de la chaîne. Zied Riba est le nouveau directeur général de Nessma TV, alors que Rim Saïdi et Khelifa Ben Salem présideront la rédaction de la chaîne.
La chaîne de télévision tunisienne Nessma TV avait annoncé le 10 janvier déjà la démission de son directeur général, Nabil Karoui. Pourquoi attendre plus de cinq mois pour que le comité directeur accepte la démission? Cette décision intervient suite à sa nomination comme chargé de mission par le comité politique de Nidaa Tounès, le parti au pouvoir en Tunisie. Cette démission inaugure l'entrée officielle de Nabil Karoui dans ce parti dont il est proche depuis sa création en 2012. Nabil Karoui a ainsi respecté la parole qu'il avait donnée en juin 2015 en annonçant qu'il était prêt à quitter Nessma TV afin de se consacrer entièrement à la politique. Il dirigeait jusqu'ici cette chaîne TV qui appartient au groupe de communication Karoui & Karoui World fondé avec son frère Ghazi Karoui. Le groupe compte parmi les plus importants de la région Afrique et Moyen-Orient. Nabil Karoui s'est conformé à la nouvelle Constitution tunisienne qui institue une incompatibilité entre les fonctions de dirigeant d'une chaîne de télévision et l'exercice d'une activité politique. Cette disposition constitutionnelle a été reprise dans le cahier des charges conçu par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica). Ledit cahier des charges stipule qu'un propriétaire de média audiovisuel ne doit pas appartenir à un parti politique. Cependant, Nabil Karoui n'a pas quitté le groupe Karoui & Karoui World qui édite la chaîne Nessma. Mais selon certaines sources, les Karouis restent actionnaires dans la société, donc toujours influents d'où à quoi ça sert de démissionner d'une chaîne TV quand on en reste propriétaire? Il y a quelques jours le magazine africain Jeune Afrique avait réalisé un dossier sur l'audiovisuel tunisien et mis l'accent sur les liaisons dangereuses entre les médias lourds et la politique. Et pourtant, les conditions fixées dans les articles 8 et 9 du cahier des charges de la Haica (la Haute Autorité internationale de la communication audiovisuelle) pour l'obtention d'une autorisation de diffusion est de ne pas être le propriétaire ou actionnaire dans une société de mesure d'audience et de sondages, de ne pas être le propriétaire ou un actionnaire dans une agence de publicité, de ne pas appartenir à un parti politique. Pour le moment Nabil Karoui évite de diriger un parti et possède des parts dans une télévision, mais pas propriétaire à 100% pour être hors la loi.
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
[COLOR=#336699][FONT=arial]Sujet déplacé et fusionné.
5 discussions éparpillés .
http://www.mosaiquefm.net/uploads/content/thumbnails/nessma_tv_devoile_sa_programmation_ramadanesque_14 64362753.jpg
Nessma propose cette année une programmation riche et variée se focalisant sur les valeurs familiales, tels que la convivialité, l'amour, l'humour et le respect de l'autre.
Plus que n’importe quelle autre chaîne arabe, pendant le mois saint de Ramadan, Nessma s’est munie d'une programmation qui réunira toute la famille; avec notamment le programme phare "Nsibti Laaziza", qui, après l'incroyable succès des cinq premières saisons, revient ce Ramadan 2016 pour une 6ème saison pleine d'humour et de situations cocasses en rassemblant une pléiade d'acteurs tels que Mouna Nourredine, Kamel Touati, Younes Ferhi, Khaled Bouzid, Kaouther Bardi, Sameh Dachraoui, Wajiha Jendoubi et plusieurs autres comédiens..
Nessma mise aussi sur la jeunesse et son talent avec la série loufoque et drôle "Hedhoukoum", qui regroupe plusieurs situations insolites mettant en scène 5 personnages "extra-terrestres" donneurs de leçons civiques aux citoyens dans une ambiance extravagante.
"Bine Narine", le feuilleton blockbuster relatant une histoire d'amour des temps modernes qui vous tiendra en haleine durant tout l'été, puisque le feuilleton débutera exclusivement une semaine avant le Ramadan et se poursuivra jusqu'au mois de septembre.
Il sera suivi du feuilleton "Kelmet Serr", avec dans le rôle principal, la chanteuse tunisienne Latifa Arfaoui pour la première fois sur petit écran, dans une intrigue mêlant problème conjugaux et développement personnel.
La soirée se poursuivra avec Wanoos, un feuilleton égyptien inédit mettant en vedette le célèbre acteur Yahia El Fakharani, dans une histoire familial touchant notamment au problème de l'héritage. Mais aussi le feuilleton déjà tant regardé Ward wa chouk, qui a entamé sa deuxième saison et continuera tout au long du Ramadan.
Le tout, sans oublier l'émission de cuisine "Couzinetna Hakka", qui cette année se dévoile dans un nouveau concept tout en restant sous le thème de la famille puisqu'elle mettra en scène une grand-mère et sa petite fille, qui cuisineront ensemble de bons plats de Ramadan dans une ambiance très conviviale.
Cette année, Nessma sera avec vous et chez vous pour vous faire partager des soirées en famille tout au long du mois de Ramadan 2016.
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Kosem, la nouvelle série historique turque sur les écrans maghrébins
Lundi 31 Octobre 2016 00:00
La chaîne tunisienne Nessma continue de miser sur les feuilletons historiques turcs.
Ainsi après «Harim Sultan» et ses rebondissements, Nessma a obtenu les droits
exclusifs pour la diffusion de «Harim Sultan 5: Sultana Kosem», avec le retour sur les
écrans de la grande épopée de la dynastie ottomane pour le plaisir de tous les
téléspectateurs tunisiens, mais aussi algériens. Nessma TV est consciente que pour
réaliser un bon score, il faudrait miser sur de grandes superbes productions et
«Harim Sultan 5» s'inscrit dans ce sens. Ce feuilleton historique turc à succès raconte
l'histoire de Sultana Kosem, une autre figure féminine, historique et emblématique de
l'Empire ottoman. Elle fut la favorite du sultan Ahmet Ier avec qui elle eut deux fils
Murad IV et Ibrahim Ier. Une suite qui a enchanté plusieurs pays puisque s'inspirant
de la réalité historique, les producteurs ne pouvaient pas miser sur la figure du roi qui
est mort entre-temps. Miser sur une des femmes du Harem est la meilleure solution
pour perpétuer le succès. Connue pour être l'une des femmes les plus puissantes de
l'Empire ottoman, Sultana Kosem a exercé une forte influence sur la politique pendant
un demi-siècle, d'abord comme épouse du Sultan, puis en tant que mère valide des
sultans et devint ainsi l'une des rares femmes de l'Histoire à diriger officiellement et
seule le grand Empire musulman. L'actrice jouant le rôle de Sultana Kosem est Beren Saat
qui tenait le rôle de «Samar» dans le feuilleton «Al Ichk Al Mamnou 3», aux côtés de
Kývanç Tatlýtug, tiré du roman éponyme de Halid Ziya paru en 1900. La série a connu un énorme succès en Turquie, ainsi que dans le Monde arabe, la Grèce et dans les Balkans et
a été adaptée aux États-Unis. Beren a été reconnue pour sa maîtrise du rôle de Bihter, et a remporté plus de 20 prix entre 2008 et 2010. Elle a également été récompensée à maintes
reprises pour son rôle dans la série «Fatma» avec l'acteur Engin Akyürek. Depuis quelques
années les feuilletons turcs constituent le principal programme audiovisuel qui remplit la
grille des programmes des télévisions arabes.C'est par le biais du groupe MBC et sa société
03 Productions, qui alimentent MBC en films, séries TV, dirigé par Fadi Ismaïl, c'est
notamment lui qui a eu le sens des affaires, en achetant pour la première fois les «dramas» turcs
en les doublant en dialecte syrien. Ce dernier a réussi en l'espace d'une dizaine d'années à récolter
des centaines de millions de dollars, grâce notamment à la revente des séries doublées en arabe à des pays du Maghreb, mais aussi grâce à la publicité qu'engrange ce genre de production.
Nessma se transforme en chaîne d'info continue
La chaîne Nessma TV qui était spécialisée dans le divertissement, envisage de se spécialiser dans l'info et lance sa propre chaîne d'info continue Nessma Live, une version plus portée sur le news.
D'ailleurs, c'est une première en Tunisie, puisque malgré un paysage audiovisuel chargé, il n'existe pas de chaîne d'info, comme en Algérie ou dans les pays du Golfe. Nessma Live la chaîne d'information continue des frères Karoui compte lancer l'info en direct de 7h00 à 20h00 sur les mêmes fréquences que l'ancienne chaîne. Trois tranches horaires quotidiennes seront consacrées, en production et diffusion fédérées, aux News, aux talk-shows et aux reportages: une plage matinale de 7h00 à 9h00, une seconde de 11h45 à 14h et une troisième de 18h00 à 20h00. Elles seront animées, à partir de Nessma et des radios régionales, par une pléiade de vedettes des médias, journalistes, chroniqueurs, correspondants... parmi lesquels Sofiane Ben Farhat, Sofiane Ben Hmida, Ziad El Hani, Khlifa Ben Salem, Walid Ferchichi, Hassen Belwaer, Amine Mtiraoui, Amine Dhebaibi, Malek Baccari, Mouna Mannai, Fadoua Turki, Rabeb Mabrouki... Et, pour la première fois, une femme politique, Souad Abderrahim, députée à l'Assemblée nationale constitutive, choisie pour son franc-parler et son indépendance d'esprit. Pour le moment, on ignore si Nessma TV va réaliser des reportages sur l'Algérie à l'approche des législatives. Le bureau de Nessma TV à Alger a été fermé, il y a plus de quatre ans et le seul correspondant de la chaîne n'a pas renouvelé son accréditation auprès du ministère de la Communication. Selon les initiateurs du projet, cette opération se présente sous la forme d'un groupe d'intérêts économiques réunissant la chaîne de télévision Nessma et des radios privées régionales leaders, représentatives de leur région. D'ailleurs, plusieurs radios ont donné leur accord pour accompagner Nessma Tv dans cette nouvelle aventure: C'est le cas des radios régionales suivantes: Oxygène (Bizerte), Karama (Sidi Bouzid), Ulysee (Djerba), Nejma (Sousse), Saraha (Tunis)...
La nouveauté de la chaîne c'est l'association des trois écrans: télévision, radio et digital. Il vise en particulier à consolider le rôle, l'activité et le rayonnement des radios régionales et à leur permettre, par la mise en valeur de leurs correspondances, de porter haut et large la voix, l'image et la richesse de nos régions et de traiter le quotidien de la Tunisie profonde, a affirmé le communiqué de Nessma Tv. En réalité, Nessma TV veut combler le vide de la production puisqu'elle ne produit plus d'émission depuis plus d'une année et ses seules programmes sont les feuilletons turcs. Après Harim Sultan et la suite de l'histoire ottomane, Nessma a programmé le feuilleton dramatique turc Ezal.
Nessma TV devenue illégale en Tunisie, inte
La chaîne tunisienne Nessma TV, qui est très regardée en Algérie, risque de disparaître ou d'être sanctionnée. En effet, la Haute autorité indépendante tunisienne pour la communication audiovisuelle (Haica) a décidé d'arrêter la procédure de régularisation de la chaîne privée Nessma TV.Dans un communiqué publié le 13 juillet dernier, la Haica a indiqué que cette décision a été prise conformément à l'article 50 du décret-loi n°116 de novembre 2011 relatif à la liberté de la communication audiovisuelle, et ce en raison du refus de la chaîne de Nabil Karoui d'effectuer des changements dans la structure juridique de la société Nessma Broadcast. Cette entreprise n'a pas changé son statut légal pour passer d'une société à responsabilité limitée (Sarl) à une société anonyme (SA), et ce conformément aux dispositions de l'article 4 du cahier des charges concernant l'octroi d'une licence pour la création et l'exploitation d'une chaîne de TV privée.
Par conséquent, Nessma TV continue de diffuser ses programmes dans l'illégalité totale et son patron, Nabil Karoui, qui multiplie les ennemis en Tunisie, est décrié de partout. Le patron de Nessma TV, Nabil Karoui, utilise sa chaîne comme un moyen d'influence sur le gouvernement tunisien actuel. Il a mené une campagne contre le Premier ministre tunisien actuel Youssef Chahed. Pour de nombreux médias tunisiens, cette stratégie vise à masquer les dettes de la chaîne, qui sont colossales.
Nessma TV organise souvent des plateaux télévisés consacrés à faire le procès du chef du gouvernement, en utilisant des députés qui sont opposés au chef de l'exécutif tunisien. Selon les médias tunisiens M. Karoui espère aussi voir le successeur de Chahed effacer l'ardoise de quelque 15 millions de dinars tunisiens que les sociétés du groupe Nessma doivent aux services du fisc. En revanche, le patron de Nessma essaye de garder de bons rapports avec la présidence tunisienne. Nabil Karoui aurait obtenu de ses soutiens au Palais de Carthage, l'entretien avec le président Béji Caïd Essebsi. C'est ce qu'a indiqué Sahbi Ben Fredj, député d'Al-Horra (Machrou Tounès), dans un post publié sur son compte Facebook ce samedi 14 juillet 2018, en s'interrogeant sur les raisons pour lesquelles ces parties à la présidence de la République, qu'il n'a pas identifiées, pousseraient le chef de l'Etat à faire cette «interview exclusive», alors que la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica) vient d'annoncer l'arrêt de toute procédure de régularisation de Nessma TV. Finalement le président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebsi, a donné hier soir à 21h une interview à trois médias tunisiens: Mosaïque FM, El Hiwar Ettounsi et Nessma TV. Béji Caïd Essebsi a répondu aux interrogations sur la crise politique étouffante, le gouvernement dirigé par Youssef Chahed et les problèmes qui secouent Nidaa Tounès.
Il est revenu également sur les appels à mettre un terme au consensus politique et la suspension du Pacte de Carthage II. Béji Caïd Essebsi devait s'exprimer sur le récent attentat terroriste de Aïn Soltane, le limogeage de l'ex-ministre de l'Intérieur, Lotfi Brahem et les dernières nominations au sein du MI.
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Powered by vBulletin® Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés