Re : Excision pour les filles
Je préférai lire quelques réponses, avant de vous donner mon avis médical sur l'excision, qui n'est pas en sa faveur, d'ailleurs c'est bizarre, si c'était réellement un " sunna " ( chose qui étonne le doc que je suis ), le fait qu'elle ne soit pas la règle dans notre société musulmane ne fait que confirmer mon opinion sur cette " acte ", contrèrent à la circoncision des hommes, qui fait l'unanimité chez les musulmans et les juifs, certains occidentaux et même dans la médecine, donc prudence,
*Abû Hurayra(RA) rapporte : j'ai entendu le Prophète (paix et salut sur lui) dire : "cinq pratiques sont caractéristiques de la Fitra (nature primordiale): la circoncision, le rasage du poil pubien, le coupage court des moustaches, le coupage des ongles et l'épilation des cheveux des aisselles"
Il n'y a aucun verset du Coran et aucun hadîth authentique (Sahîh) qui suggère que l'excision fasse partie de l'Islam. L’excision (comme pratiquée de façon barbare), est un produit de la culture et non de l'Islam. Celle-ci existait bien avant l'Islam. D'ailleurs, on peut voir que cette pratique est encore observée dans des régions animistes du globe : (plus de 80% des musulmans n’excisent pas).
Le Prophète de l’Islam (paix et salut sur lui) considère (dans plusieurs hadîth) le sentiment de plaisir (pendant l’acte sexuel) entre le mari et sa femme comme un facteur important pour un mariage réussi et épanoui et pour plus de bonheur dans la relation conjugale.
Dernière modification par harroudiroi ; 17/12/2013 à 16h31.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"